Togo.jpg
Efisun

Togo

Dans un pays où la majorité de l’électricité est importée du Ghana et du Nigeria, le gouvernement Togolais a réalisé que la clé pour assurer une croissance économique et sociale durable était d’investir dans l’accès à l’électricité.  Cette prise de conscience s’est concrétisée, et depuis 2018, le pays a commencé à promouvoir le développement des énergies renouvelables, principalement le photovoltaïque, le solaire thermique et l’hydroélectrique.

Dans ce contexte, EFISUN a participé à l’une des plus grandes centrales photovoltaïques du Togo, d’une superficie totale de plus de 100 hectares et une production prévue de 2 500 MWh par an. L’équipe d’EFISUN a contribué à la réussite du développement de cette centrale photovoltaïque en assumant la responsabilité de conseiller technique, de gestionnaire du site et en fournissant des solutions d’ingénierie.

Notre projet s’inscrivait dans le cadre d’un plan gouvernemental ambitieux, puisqu’en 2018 le Togo avait un taux d’électrification d’environ 45%. Cette initiative visait à atteindre 50% d’électrification d’ici 2020 et l’accès universel d’ici 2030. L’achèvement de la centrale photovoltaïque a non seulement aidé le Togo à devenir un pays énergétiquement indépendant mais il a également contribué à augmenter la quantité et la disponibilité de l’énergie propre.

Informations clés

Puissance

50 MWc

Modules solaires

151 510

Année de connexion

2020