09/08/2021

Pourquoi l’énergie solaire ?

A l’heure où les enjeux climatiques sont de plus en plus importants, l’augmentation des températures, la répétitivité d’événements climatiques violents ne sont que des exemples ; il est maintenant  temps d’y remédier et de se pencher sur de nouvelles solutions: Les énergies vertes en font partis.

L’énergie solaire est intéressante pour son impact environnemental. Elle n’émet aucun gaz à effet de serre et n’entraîne aucune conséquence sur les sols, les eaux ou encore la faune et la flore. Le silicium avec lequel sont produites les cellules photovoltaïques est obtenu à partir d’un élément naturellement très abondant. La fabrication des capteurs photovoltaïques n’a donc pas d’impact géologique.

Selon PV CYCLE, les capteurs cristallins peuvent atteindre des taux de valorisation de 95%.

La densité de ses ressources rend cette énergie verte toujours plus attrayante. L’énergie solaire disponible sur terre représente environ 10 000 fois les besoins mondiaux en énergie. Une surface de 380 km² de capteurs photovoltaïques suffirait à couvrir la consommation mondiale d’électricité.

Les technologies photovoltaïques sont en progrès permanent et permettent d’obtenir du matériel de plus en plus performant et durable.

Les installations photovoltaïques, qui s’intègrent parfaitement dans le paysage, représentent une solution prometteuse pour quiconque souhaiterait réduire sa facture d’électricité et devenir acteur de la transition énergétique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.